Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Des ongles toujours impeccables et brillants pendant plusieurs semaines font du vernis semi-permanent une alternative des plus pratiques. Seulement son retrait peut s’avérer compliqué, surtout lorsqu’on doit le faire soi-même. Pour retirer votre vernis permanent à la maison, voici quelques astuces simples qui vous faciliteront la tâche.
1- Limez le vernis
Avec une lime à gros grains, limez délicatement le dessus de vos ongles pour retirer la couche de top coat qui les recouvre. Cette étape facilite le décollement du vernis qui devient alors poreux pour absorber plus facilement le dissolvant.
2- Le dissolvant avec acétone
Choisissez un dissolvant contenant de l’acétone. Ce composant est à éviter pour le vernis classique, mais intervient très efficacement pour le retrait du vernis permanent.
Pour appliquer ce dissolvant avec acétone vous disposez de quatre possibilités :
– Les papillotes d’aluminium
C’est la solution la plus classique. Il vous suffit d’imbiber des carrés de coton avec le dissolvant à l’acétone et de les poser sur vos ongles. Ensuite, recouvrez-les de papier aluminium et patientez 15 minutes.
– Les pinces en plastique
Ces pinces, spécifiques aux ongles, sont très pratiques. Elles maintiennent le coton sur les ongles pendant que le dissolvant agit.
– Le bol de manucure
Il vous suffit de tremper vos ongles dans un récipient contenant l’acétone. Laissez agir pendant 15 minutes. Le dissolvant alors utilisé ne pourra plus servir. Lavez et rincez votre bol après utilisation.
– Les capuchons “Soak nails”
Ce sont de petits embouts que vous allez remplir d’acétone. Remplissez-les à moitié pour éviter un débordement. Placez-y vos doigts, fermez et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez vos embouts et faites sécher.
3- Retirer la couche de vernis
Après avoir laissé agir l’acétone, le vernis devrait se détacher tout seul de l’ongle, selon la marque de du vernis. Prenez un repousse-cuticule si nécessaire. Vous enlèverez les derniers résidus résistants avec votre bloc à polissoir. Ensuite utilisez un cleanser pour enlever la dernière couche de gras avant d’hydrater vos ongles avec une crème pour les mains.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.