Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
C’est un fait ! Les perruques et les tissages, représentent un véritable investissement, surtout lorsqu’ils sont pourvus de mèches dites humaines ou naturelles. Seulement au bout de deux mois, les mèches s’emmêlent, deviennent rêches et ternes. Alors, il faut penser à changer de style capillaire, avec la quasi-certitude de ne plus pouvoir réutiliser ladite perruque ou les mèches du tissage. Pourtant avec quelques astuces, il est tout à fait possible de ramener à la vie une ancienne perruque ou un vieux tissage.
1- Démêler
Considérez les mèches de votre perruque ou de votre tissage comme vos propres cheveux. Et tout comme vos propres cheveux, il vous faut commencer par démêler les mèches avant d’entreprendre quoi que ce soit. Armez-vous de patience et démêlez vos mèches. Selon l’état des mèches utilisez un produit hydratant afin de les assouplir.
2- Tremper
Il est primordial de retirer de la perruque ou des tissages toute accumulation de résidus. Trempez donc vos mèches dans un mélange de vinaigre de cidre dilué à de l’eau. Ce mélange est très efficace pour éliminer les impuretés encore présentes sur les mèches. Laissez tremper au moins dix minutes, puis rincez.
3- Laver
Mélangez du shampoing à de l’eau dans une bassine, puis trempez-y votre perruque. Vous pouvez un shampoing clarifiant pour éliminer tout reste de résidus. Rincez les mèches de haut en bas pour ne pas causer des emmêlements indésirables. Ensuite, effectuez un second lavage avec un shampoing doux pour assouplir les mèches.
4- Conditionneur
Maintenant que vous avez lavé les cheveux, vous devez les démêler et les hydrater avec le conditionneur de choix. Laissez reposer le conditionneur sur les mèches pendant quinze à vingt minutes environ. Ce soin hydratant peut aussi se faire sous un casque vapeur s’il s’agit d’une perruque. Il vous suffit de mettre la perruque pour faire votre soin hydratant. Terminez en rinçant vos cheveux.
5- Sécher
Vous pouvez laisser sécher vos mèches à l’air libre. N’utilisez pas de séchoir ou de casque afin de ne pas abîmer vos mèches. Assurez-vous que celles-ci sont complètement sèches avant de styliser et d’installer votre perruque ou votre tissage et en profiter avec sérénité pendant plusieurs semaines.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.