Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
L’histoire a commencé il y a 5 ans. La rencontre entre la Maison Guerlain et Esther Kamatari s’est faite dans le cadre d’un partenariat qui lie aujourd’hui le groupe LVMH et les villes de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil. Très exactement pour le défilé de mode « Cultures & Création » qui met chaque année en lumière la créativité, la diversité, l’exigence et la richesse de la multi-culturalité. Ainsi, Guerlain a été la première Maison du groupe à y apporter sa contribution : 10 maquilleurs subliment ces mannequins d’un jour. Esther les forme quant à elle à défiler, à avoir confiance en elles et se sentir belles, pour un jour… et pour toujours.
Esther Kamatari, une icône. Esther est une princesse du Burundi. Avant de se lancer en politique, elle a été une des premières mannequins noire à défiler pour les grands couturiers parisiens. Femme engagée, elle s’est toujours illustrée par ses engagements humanitaires, en particulier auprès des femmes. Esther a également publié son autobiographie Princesse des Rugo, mon histoire, aux Editions Bayard, en 2001.
En images, quelques créations mythiques de Guerlain
@Karine_oriot
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.