Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Patrick Kelly fait partie des purs produits de Parsons Design School de New York. Il est né dans le Mississippi en 1954. Il est remarqué par Pierre Bergé qui l’aidera à fonder sa maison de Haute couture à Paris en 1988. Patrick a été le premier créateur noir et le premier Américain à défiler à Paris et à être membre de la chambre syndicale du prêt-à-porter et des créateurs de mode. De 1985 à 1990, il a régulièrement présenté des collections qui ont aussi été des succès commerciaux vendus à travers le monde générant 7.2 millions de dollars de bénéfices par an.
Sa marque de fabrique était les vêtements amusants et drôles, brodés de boutons, de cœurs, de nœuds et de couleurs vives. Il confiait vouloir faire des vêtements qui font rire. Il a habillé Grace Jones ainsi que l’actrice et épouse de Miles Davis, Cicely Tyson. Sa salopette baggy ne le quittait jamais. Il a été une inspiration pour le créateur Jeremy Scott qu’il a découvert et encouragé. D’ailleurs, ils ont en commun le côté déluré et amusant.
Patrick kelly est mort à 35 ans du Sida.
Le Musée d’Art de Philadelphie d’art de Philadelphie expose ses collections jusqu’au 30 Novembre 2014.
Par Charlotte Seck
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.