Le 26 novembre dernier, se tenait à Las Vegas, la 66ème édition du concours miss Univers. Le continent Africain s’est hissé au sommet du concours de beauté avec l’élection de la Sud-Africaine Demi-Leigh Nel Peters. C’est pourtant la beauté authentique d’une autre candidate qui a attiré les regards.
Dans le premier classement des candidates, les chances de l’Afrique se sont réduites comme peau de chagrin, même si la miss Sud-Africaine a obtenu avec brio sa qualification. Aussi, les regards se sont vite ports sur les seules beautés noires encore en lice. Parmi elles, la candidate Davina Bennett était la fière représentante de la Jamaïque.
Au placard les cheveux ondulés, lisses ou bouclés à souhait, c’est avec une coupe afro que Davina Bennett est venue défendre les couleurs de son pays et la beauté à la Jamaïcaine. Avec ses cheveux crépus, sa peau noire brillante et son regard perçant, Davina Bennett donnait l’illusion d’une poupée mannequin grandeur nature. Loin de se limiter à sa beauté physique, la Jamaïcaine a aussi montré son éloquence, son charisme et ses valeurs, en répondant lors du concours à une question sur le droit des femmes.
Bien qu’elle n’ait décroché que la troisième place du classement, Davina Bennett a su charmer le public et surtout remporter leur cœur.
Auzouhat Gnaoré