Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le nail art c’est l’art de surclasser votre manucure en lui apportant une certaine authenticité visuelle. Entre le dessin, la pose de décoration et même le piercing du bout de l’ongle, vous n’avez que l’embarras du choix. Vu de l’extérieur, le nail art peut paraître réserver aux seuls professionnels. Pourtant, il est tout à fait possible pour une novice d’embellir elle-même ses ongles, à la maison, en toute simplicité. Pour cela, nous vous proposons de découvrir le matériel adapté pour un nail art fait maison.
Les pinceaux et outils
Les pinceaux apportent de la précision dans la réalisation des traits fins ou épais, selon votre préférence, pour dessiner sur vos ongles. Les pinceaux à bouts larges sont très efficaces pour recouvrir le bout des ongles par exemple, tandis que les pinceaux à bouts fins serviront efficacement pour dessiner des lignes fines et précises. Les pinceaux en forme d’éventail quant à eux seront grandement nécessaires dans la pose de paillettes par exemple ou de formes abstraites. Pour une première expérience, optez pour un kit d’une dizaine de pinceaux à poils synthétiques de préférence, ainsi ils supporteront mieux le dissolvant et le vernis.
Les outils
En plus du kit de manucure classique (regroupant généralement les ciseaux, la lime et le repousse-cuticule), certains outils sont spécifiquement destinés à une précision artistique. Le “dotting tool” est un bâton avec deux embouts de tailles différentes, qui permettent de créer de nombreux motifs, allant du pois à la fleur. Le cure-dent lui, sera précieux pour la réalisation de marbrure sur l’ongle. La pince à épiler à bouts fins servira à saisir les petits embellissements comme les pierreries.
Les décorations
Rien de mieux qu’une décoration en relief pour apporter plus de glamour et d’originalité à votre manucure. Strass, paillettes, fleurs en plastique, perles ou encore pierreries, vous n’avez que l’embarras du choix. Parmi eux, les konads, qui fonctionnent comme des tampons ou encore plus simples, les autocollants. La seule règle d’or : toujours recouvrir vos ongles d’un top coat pour fixer votre décoration.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.