Une maman dédie son compte Instagram aux cheveux naturels de ses filles

Seraya est une femme originaire du Surinam, qui habite aujourd’hui les Pays-Bas. Mère de deux ravissantes petites filles, elle leur consacre son compte Instagram. C’est en particulier les réalisations capillaires qu’elle effectue sur leurs têtes qui rencontrent le plus de succès.
tumblr_okav5rt7jc1vqr2b4o3_1280
Et il y a de quoi être agréablement surpris. Certes, Shanillia et Janelle sont sœurs, mais possèdent des textures capillaires différentes. Shanillia l’aînée, a des cheveux crépus, tandis que la plus jeune, Janelle, a des cheveux bouclés. Ce phénomène n’est pas rare au sein d’une même fratrie d’ascendance africaine. Quoi qu’il en soit, Seraya, n’est jamais en manque de créativité pour sublimer les cheveux de ses filles. Les coiffures, plus originales les unes que les autres, puisent leur inspiration dans l’esthétique capillaire traditionnelle africaine.

Cette initiative est un excellent moyen pour inciter ces jeunes enfants à avoir confiance en elles et surtout en la beauté de leurs cheveux naturels, dans un monde où le cheveu naturel souffre encore aujourd’hui, de railleries et de critiques faute d’intolérance et de connaissances.


Crédits photos :https://www.instagram.com/shanillia26/
Auzouhat Gnaoré

Quitter la version mobile