La série Underground ou le devoir de mémoire

Le thème de l’esclavage a été largement exploré par la télévision et le cinéma américain. C’est pourtant le sujet sur lequel se focalise la série Underground, diffusée par la chaîne WGN America.
Underground suit la parcours d’un groupe d’esclaves qui tente de fuir une plantation de Géorgie pour rejoindre le Nord, synonyme de liberté. Ils sont aidés dans leur projet par un couple d’abolitionnistes blancs. Le titre de la série fait référence à l’Underground Rail, un réseau de routes clandestines empruntées par des esclaves en fuite au 19ème siècle pour se réfugier au-delà de la ligne Mason-Dixon, ligne de démarcation entre les états abolitionnistes au Nord et les états esclavagistes au Sud.
Crée par Misha Green (Sons of Anarchy) et Joe Polaski (CSI), la série s’étend sur dix épisodes. Le casting met en avant des acteurs peu connus comme Jurnee Smollett-Bell et Aldis Hodge, qui campent les deux rôles principaux, Rosalee et Noah. Ces derniers sont accompagnés d’acteurs plus populaires tels qu’Angela Bassett, Courtney B. Vance ou Chris Meloni ou encore Jesse Williams. Quant à la bande originale, elle est signée John Legend et Kanye West.
Underground est diffusée depuis le 9 mars aux Etats-Unis sur la chaîne WGN America.
Par Auzouhat Gnaoré

Quitter la version mobile