Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Pour Halle Berry, « être sexy est un état d’esprit », elle a lancé la semaine dernière à New York une ligne de lingerie en collaboration avec la marque parisienne Scandale dont elle a acquis la moitié des actions. Elle a été créée en 1932 par Robert Perrier et une valeur sûre du glamour français. Mariée à l’acteur français Olivier Martinez qui a été aperçu dernièrement dans la série Revenge, Halle passe beaucoup de temps entre la France et les États-Unis. En effet, c’est son séjour en France qui a changé son rapport avec la mode, elle déclare : « Désormais, je peux me sentir sexy dans mes vêtements de sport, je me sentais sexy quand j’étais enceinte de neuf mois avec un ventre gros comme une maison, je me sens sexy dans ces Louboutin que je porte aujourd’hui et qui sont en train de tout déchirer “. Maman de deux enfants l’actrice oscarisée se sent déjà chez elle à Paris. Le chic parisien a inspiré Halle Berry aussi bien à mieux s’approprier sa féminité qu’à conférer la même importance à la lingerie que les parisiennes. Halle confie à ce sujet : « J’ai toujours été le genre de fille qui prend soin de mes sous-vêtements, mais après avoir passé beaucoup de temps à Paris, je me soucie vraiment d’eux et je mets plus d’énergie à les trouver, à les porter. Une femme française ne serait jamais prise en défaut en cas d’urgence portant une mauvaise lingerie. »
En France son style a aussi évolué, dit-elle lors du lancement de sa collaboration avec Scandale. Elle est devenue fan d’Isabel Marant dont la boutique se trouve juste en bas de sa rue à Paris et elle s’y rend pour chaque occasion. Elle avoue aussi avoir pris de la mentalité des parisiennes, je ne porte plus beaucoup de sweet-shirt comme le faisait avant, je fais des efforts pour mieux m’habiller et mieux me présenter. Halle a pris beaucoup de plaisir à faire cette collaboration et à participer à ce qui fait qu’une femme se sente bien : « Chaque fois qu’une femme met de la belle lingerie, ça lui donne de l’allure, il y a une énergie et une attitude qui émane d’elle. Même si personne ne peut voir leur lingerie, on peut les deviner par la démarche, vous marcher toujours plus droit avec certaines lingeries (exemple : le corset), et vous avez une confiance en vous et un sex-appeal que les gens ont du mal à déchiffrer et à expliquer. Tout cela c’est grâce à la lingerie. »
Par Charlotte Seck
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.