Prendre méthodiquement soin de ses cheveux peut se transformer en une douce passion. Aussi, cette passion peut rapidement se transformer en fièvre acheteuse. Pour avoir des cheveux toujours plus beaux et toujours plus longs, le moindre produit évoquer provoque un immédiat désir de l’acquérir. Alors les produits s’accumulent dans la salle de bain, et nombre d’entre eux ne sont pas utilisés à cause de leur inefficacité. Et cela, c’est simplement et purement de l’argent jeté par les fenêtres. Pour éviter ce gaspillage, nous vous proposons cinq conseils qui vous permettront de mieux gérer votre budget capillaire.
- Soyez attentive à vos cheveux
Avec l’avènement des blogs et autres chaînes Youtube, nombreuses sont celles qui ont une blogueuse ou une youtubeuse capillaire préférée. Et ces dernières ont bien souvent une chevelure magnifique ce qui fait office d’argument d’autorité lorsqu’elles mentionnent un produit. Vous avez raison de céder à la tentation en ressentant l’envie irrépressible d’utiliser le même produit. Mais rappelez-vous également que chaque individu est différent. Ce qui fait des miracles sur leurs cheveux, peut s’avérer être catastrophique pour les vôtres. Reprenez donc depuis la base et apprenez à connaître en premier lieu vos propres cheveux. Recommencez par les hydrater à l’eau et à les nourrir avec des huiles végétales ou des beurres végétaux. Soyez très observatrices de leurs réactions. Ainsi, vous saurez exactement quels sont les actifs à conserver et quels sont ceux à éviter. Il vous sera donc plus facile pour faire la part des choses lorsque vous consulterez le blog ou la chaîne Youtube de votre gourou capillaire.
2. Utilisez des produits polyvalents
De nombreux produits capillaires sont multifonctionnels. Optez pour ces produits-là afin de désengorger votre salle de bain , mais surtout d’économiser votre temps et votre argent. Vous pouvez par exemple utiliser un shampoing conditionneur, ce dernier lavera votre cuir chevelu et vos cheveux mais servira aussi à les démêler. Ainsi pas besoin d’acheter séparément un shampoing et un conditionneur. Aussi, utilisez des huiles comme l’huile d’olive, de coco, de ricin ou encore d’amande douce qui non seulement scelle efficacement l’hydratation mais sont d’excellentes huiles pour le bain d’huile avant le shampoing.
3. Testez avant d’acheter
Il n’est pas facile d’acclimater les cheveux à un nouveau produit. Ce dernier peut prendre du temps avant de montrer des résultats. Par contre, si celui-ci ne vous convient pas, vos cheveux le révéleront assez rapidement. Alors pour éviter de gaspiller votre temps et votre argent testez au préalable le produit convoité. Il est possible dans certaines boutiques cosmétiques d’obtenir des échantillons. Sinon, certaines marques proposent des versions miniatures de leurs différentes lignes à moindre prix.
4. Utilisez des produits avec des effets longue durée
Certains produits maintiennent votre style capillaire des jours durant, sans nécessiter une application quotidienne. Vos boucles gardent la même structure, vos tresses ne s’ébouriffent pas. Tournez-vous vers ce genre de produit. D’une part vous réduirez votre temps de préparation le matin, d’autre part vous repousserez la date de renouvellement dudit produit, étant donné qu’il durera plus longtemps. L’utilisation de produits qui peuvent maintenir votre style capillaire sur plusieurs jours.
5. Pensez à l’eau pour votre hydratation
Profitez-en! L’eau est une denrée pour ainsi dire gratuite Certes, vous payerez toujours votre facture à la fin du mois, mais cela vous reviendra beaucoup moins cher que de dépenser dans un produit dit hydratant. Pour l’hydratation externe pulvérisez de l’eau sur vos cheveux grâce à un spray rempli d’eau. Pour votre hydratation interne buvez au moins un litre d’eau par jour pour avoir de beaux cheveux pleins de santé mais aussi une peau resplendissante.
Auzouhat Gnaoré