Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Il est vrai que Nyadak Thot alias Duckie Thot ressemble à s’y méprendre à une Barbie grandeur nature. Sa silhouette élancée et filiforme, sa peau sombre et brillante, son sourire révélant des dents d’une blancheur étincelante ont fini par charmer les internautes. Mais cela fait déjà quatre ans que la belle australo-soudanaise à embrasser la carrière de mannequin. Née il y a 21 ans en Australie de parents soudanais, Duckie Thot est là cinquième d’une fratrie de sept enfants. Née de parents soudanais. Père vétérinaire pour bétail. Née en Australie. Elle est la cinquième d’une fratrie de sept enfants. Marchant dans les pas de sa sœur Nikki Perkins, ancien mannequin, désormais youtubeuse influente, Duckie cède à l’appel du mannequinat.
En 2013 l’Australie découvre la jeune femme lors de la diffusion du concours de mannequinat Australia’s Next Top Model. Âgée d’à peine 17 ans, Duckie Thot se fait remarquer en raflant la troisième place du concours. Ce qui lui vaut la signature d’un contrat avec l’agence Elite NYC. Malgré tout, ce n’en fut pas moins une expérience douloureuse pour la jeune femme. Sa couleur de peau, les cheveux naturels qu’elle porte alors, sa minceur, dérangent. Aussi les commentaires acerbes sur les réseaux sociaux pleuvent. « J’ai pris quelques coups en tant que jeune fille de 17 ans et il était difficile de comprendre pourquoi. » confie-t-elle à Teen Vogue en 2016.
Ce cyber-harcèlement additionné au suicide de son mentor le top model Charlotte Dawson, aussi victime de cyber-harcèlement auparavant, poussent Duckie Thot à prendre une pause dans sa carrière et à se retirer de l’espace public. A 21 ans, elle revient en force. La semaine dernière, elle défilait pour la créatrice russe Ulyanna Sergeenko pour la présentation de sa collection automne hiver 2017. Au mois de juin, c’est sur le podium de Disquared2 qu’elle officiait. Plutôt cette année, elle participait au défilé présentant la nouvelle collection de Rihanna pour Puma et elle a aussi figuré dans le catalogue 2017 de Sephora. En outre, elle apparaît en couverture du dernier numéro du Harper’s Bazzar Kazakh.
Avec près de 300 000 abonnés sur son compte Instagram, Duckie Thot ne manque pas de fans. Ces derniers d’ailleurs ont tenu à souligner sa ressemblance avec la célèbre poupée mannequin en la surnommant « Barbie ». Un titre que la jeune femme a accepté avec joie.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.