Avec “Dis-moi qui est la plus belle”, le Bénin voit naître sa toute première émission de télé-réalité. Dès le 2 décembre, les téléspectateurs verront défiler sur les écrans de télévision huit jeunes filles qui concourront pour l’élection de la plus belle femme du Bénin, à travers sept épreuves.
A l’origine de ce concept d’émission se trouve la team Jawuntaa. Leur objectif : offrir une autre façon d’élire une Miss en la jugeant sur un certain nombre de critères. Beauté au naturel, stylisme, forme physique, tâches ménagères, cuisine, savoir vivre et culture générale constituent les sept épreuves par lesquelles devront passer les huit jeunes filles retenues sur casting. Tout ceci sera vécu par le public au cours de neuf émissions de télé-réalité sur des chaînes de télévision et des Web Tv.
A chaque épreuve, le jury attribue des notes aux candidates. Ces notes cumulées avec le vote du public permettront d’élire la championne et ses deux dauphines qui recevront respectivement 1 000 000 F Cfa, 500 000 F Cfa et 300 000 F Cfa en plus de divers lots, selon les initiateurs. Chaque épisode dure 60 minutes avec une fréquence de diffusion d’une émission par semaine dès le 2 décembre prochain.
Après une émulation de la télé-réalité en Europe, le Bénin a décidé de s’offrir la sienne. Bonne ou mauvaise nouvelle, c’est à chacun de juger. Dans tous les cas, celle-ci répond à la demande d’une jeunesse friande de ce type d’émission dans le pays.