Un casting exclusivement noir pour le calendrier Pirelli 2018

L’édition 2018 du calendrier Pirelli propose un casting entièrement noir, comprenant des mannequins, des musiciens, des comédiens et des artistes. Ce nouveau calendrier est une collaboration entre le célèbre photographe Tim Walker et Edward Enniful, éditeur du Vogue britannique. Ensemble, ils ont conceptualisé le monde surréaliste des rêves de l’œuvre de Lewis Carroll, « Alice au pays des merveilles ».
Your-Favourite-Black-Stars-Lupita-Nyongo-P-Diddy-Naomi-Campbell-and-others-Feature-in-Alice-in-Wonderland-themed-Pitrelli-2018-Calendar-12
La compagnie de pneus Pirelli a développé il y a plusieurs décennies le concept de son calendrier. Il s’agit d’un calendrier réalisé en édition limité. Ce dernier n’est pas vendu au public, mais offert à quelques célébrités et aux initiés dans diverses industries. Très attendu chaque année, le calendrier se veut une vitrine de la beauté féminine. L’apparition dans le calendrier est devenue une marque de distinction pour les modèles et les célébrités sélectionnés, ainsi que pour les photographes chargés du shooting.

Le casting 2018 du calendrier Pirelli comprend une équipe très diversifiée de célébrités noires. On y retrouve le top model Naomi Campbell, les rappeurs P Diddy et Lil Yachty, l’acteur Djimon Hounsou, le drag queen Ru Paul, les actrices Lupita Nyongo’o et Whoopi Goldberg ou encore les mannequins Duckie Thot et Adwoa Aboah.

Ce n’est pas la première fois que Pirelli propose un calendrier avec des protagonistes noirs. En 1987, Pirelli avait déjà construit un thème autour de Naomi Campbell, à l’époque jeune mannequin au sommet de sa carrière.
Auzouhat Gnaoré

Quitter la version mobile