Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Avoir une belle chevelure volumineuse, d’une longueur interminable, tel est le souhait de nombreuses femmes. Malheureusement, derrière le rêve, se dévoile une tout autre réalité. Le facteur génétique, le rêve, l’accumulation des coiffures et autres manques de soins favorisent la fragilité et la perte des cheveux. Nombreux sont les remèdes qui redonnent de la vigueur aux cheveux et accélèrent leur pousse. Dans cet article, vous découvrirez comment l’oignon agit sur la croissance des cheveux et comment l’incorporer dans votre routine de soins capillaires.
Comment l’oignon favorise-t-il la croissance des cheveux?
L’une des principales composantes de la fibre capillaire est la kératine. Celle-ci, riche en soufre, donne de la vigueur aux cheveux et aide à leur croissance. Les oignons sont également riches en soufre. De ce fait, ils interviennent en complément de la kératine déjà présente dans la fibre capillaire. En outre, ce soufre améliore la circulation sanguine et nourrit richement les cheveux, contribuant ainsi à l’accélération de la pousse. Enfin, les propriétés antibactériennes de l’oignon aident à lutter contre les infections du cuir chevelu et agissent préventivement contre la chute des cheveux.
Comment utiliser le jus d’oignons?
Pour extraire le jus de vos oignons, il vous suffit de les mixer, les râper ou d’utiliser un presse-agrume. Peler auparavant une quantité suffisante d’oignons selon le volume et la longueur de vos cheveux.
– Le jus concentré d’oignons : Versez le jus sur votre cuir chevelu et massez-le. Recouvrez vos cheveux d’un bonnet chauffant et laissez agir pendant 15 à 30 minutes. Faites un shampoing afin de retirer l’odeur des oignons.
– Le jus d’oignons et le miel : ajoutez une cuillère à soupe de jus de miel à votre jus d’oignons. Couvrez-en vos cheveux et votre cuir chevelu et massez. Laissez reposer trente minutes ou toute la nuit. Puis rincez avec de l’eau et un shampoing doux.
Ces recettes sont à suivre pendant un temps déterminé comme une cure, soit deux à trois fois par semaine pendant deux ou trois mois. Sachez qu’intégrer l’oignon dans votre alimentation a aussi un impact sur la résistance et la croissance de vos cheveux.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.