C’est sur Instagram qu’ont été publiées pour la première fois les photos de ce mannequin dénommé Shudu. Forcément ces images ont immédiatement suscité le buzz, car Shudu est d’incroyable beauté.
Sa peau est de la couleur même et de l’éclat du bois d’ébène et son corps mince et élancé dispose de courbes féminines quasi surréalistes. Cette beauté hypnotique a depuis provoqué un vif débat entre les internautes. En effet, nombreux sont ceux qui mettent en doute l’existence réelle d’une telle personne, dénonçant l’utilisation d’une astuce numérique à la base de la création de Shudu.
Malgré l’extravagance du débat, il faut dire que le compte Instagram de Shudu consiste la seule trace de son existence sur les réseaux sociaux. Et ce compte ne contient que des photos de shooting, aucune provenant de son quotidien. Ses photos sont prises par le photographe anglais Cameron James Wilson, qui a aussi travaillé avec des top models comme Gigi Hadid. Il se murmure que ce dernier serait le seul créateur de ce mannequin parfait, afin de présenter ses compétences techniques.
Quoi qu’il en soit, réelle ou non, Shudu a su parfaitement provoquer un emballement certain chez les internautes, car elle compte à ce jour près de 17 000 followers sur son compte Instagram, ouvert depuis le mois d’avril et avec seulement 14 publications.
Auzouhat Gnaoré