Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Hier, dans le cadre du grand Palais, Chanel présentait son premier défilé signé Matthieu Blazy devant un parterre de célébrités composé des nouvelles ambassadrices de la marque dont Nicole Kidman et Ayo Edebiri, mais aussi de Penélope Cruz, Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp, Marion Cotillard, Angèle, Étienne Daho, Charlotte Casiraghi, Sofia Coppola…
Dans un paysage lunaire, parsemé de planètes colorées, Matthieu Blazy, considéré comme l’un des couturiers les plus talentueux de sa génération, a renoué avec le vestiaire masculin affectionné par Gabrielle Chanel et emprunté à son grand amour, Boy Capel. Les pantalons amples descendus sur les hanches s’accompagnent de gilet et petites vestes courtes.
Le tweed, comme toujours est omniprésent avec des tailleurs assortis de sacs oversize ou en version destructurée et effilochée.
Les robes graphiques noires et blanches, réalisées en jersey de soie se nouent et se drapent pour célébrer la féminité. Le motif floral déferle en cascade avec des imprimés peints à la main. Les jupes se parent de volants et les plumes remplacent désormais les noeuds tout en apportant du chic aux tenues.
Un vent de liberté souffle sur la femme …
Crédit photos : Chanel
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.