Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Un geste fort pour promouvoir le textile guinéen. Le Colonel Mamadi Doumbouya et ses ministres ont troqué leurs costumes habituels pour le “Leppi”, le boubou traditionnel du Foutah, lors de conseil des ministres.
Cette initiative symbolique vise à mettre en avant le savoir-faire artisanal guinéen et à encourager la consommation locale. Le “Leppi”, réalisé à partir de coton tissé à la main, est un vêtement emblématique de la culture du Foutah, une région située dans le nord du pays. En portant le “Leppi”, le Colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement envoient un message clair à la population guinéenne.
Promouvoir la culture et l’artisanat guinéens
Un appel à soutenir l’économie locale en consommant des produits fabriqués dans le pays. Cette démarche s’inscrit dans la volonté du Président de la République de promouvoir le développement économique et social de la Guinée. En encourageant l’entrepreneuriat et la production locale, le Colonel Mamadi Doumbouya espère créer des emplois et améliorer les conditions de vie des Guinéens.
Le choix du “Leppi” comme tenue vestimentaire du conseil des ministres a été salué par de nombreux Guinéens. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont félicité le Colonel Mamadi Doumbouya pour son engagement à promouvoir la culture et l’artisanat guinéens. Cette initiative vise à valoriser le patrimoine culturel tout en encourageant la consommation locale.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.