Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Mme Awa Ba est la présidente de l’association EFAPO (en finir avec la polygamie) qui fêtera le 18 novembre ses dix ans.
Engagée pour l’accès au droit et la lutte contre les violences faites aux femmes, celle qui reçoit toutes les femmes sans distinction d’origine ni de pays, milite en faveur de l’autonomisation des femmes.
Par le biais d’ateliers ou de conférences débats, elle n’hésite pas à prévenir le sexisme et à favoriser le lien social des femmes isolées.
Pour protéger les femmes victimes de violence, elle répond présent en leur offrant des nuités, en attendant qu’elles reçoivent un hébergement du 115.
Un engagement qui lui a valu de nombreuses distinctions parmi lesquelles la Médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite 2021, la Médaille de l’Assemblée nationale 2022, entre autres.
Soutenue par de multiples partenaires dont la Région Ile de France, le Conseil des communes de Chilly-Mazarin, la Fondation de France mais aussi Auchan et le CIC, en 2022, elle a réussi à traiter 2242 dossiers dont 11% concerne des femmes victimes de violence.
Le 18 novembre, à Massy, elle reviendra sur son combat lors d’une journée ouverte à tous. Au programme, la projection d’un court-métrage “Le rêve de la Honte”, des animatrions culturelles mais aussi des tables-rondes sur la prise en charge juridique des femmes victimes de violences.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.