Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Difficile de conserver sa traditionnelle routine capillaire pendant sa grossesse. Le chamboulement hormonal observé pendant cette période a des conséquences non négligeables sur l’aspect des cheveux. Ceux-ci peuvent être plus secs qu’à l’accoutumée, s’affiner, se casser ou même chuter, surtout après l’accouchement. Sans évoquer le fait qu’il est primordial de se séparer de certains produits, comme les huiles essentielles, qui peuvent être dangereux pour l’enfant à venir. Il est donc très commun de se sentir désorientée pendant cette période. Aussi, voici trois astuces simples pour soigner sans danger les cheveux pendant la grossesse.
Réalisez des coiffures protectrices
Les coiffures protectrices sont idéales lorsqu’on est enceinte. Elles permettent à vos cheveux d’être protégés et protègent efficacement vos pointes. Cela vous permet de conserver et même d’optimiser vos longueurs, tout en les exemptant d’une manipulation constante. Ce qui parfait, surtout en fin de grossesse, lorsque le corps fatigue plus vite. La coiffure protectrice évite aussi le rituel, parfois fatiguant du coiffage quotidien, surtout avant le coucher. Avec la coiffure protectrice, vous n’avez plus qu’à hydrater vos cheveux et les recouvrir de votre bonnet ou foulard de nuit avant le coucher. Mais n’oubliez pas, même avec la coiffure protectrice, vous devez nourrir et hydrater vos cheveux quotidiennement pour les protéger de la casse et de la chute.
Optez pour la simplicité
Simplifiez au maximum votre routine de lavage. Ce n’est pas le moment d’essayer de nouvelles astuces. Bannissez les rinçages au thé, les traitements capillaires faits maison ou les traitements au henné, qui rallongent le processus du nettoyage capillaire. Faites votre bain d’huile sans y ajoutez des huiles essentielles, qui peuvent être dangereuse pour l’enfant que vous portez. Procurez-vous un shampoing aux composants naturels, à la formule douce et hydratante. Contentez-vous de démêler vos cheveux, de les laver et d’y appliquer un soin profond hydratant. Des cheveux propres et bien hydratés seront des cheveux en bonne santé, quel que soit votre état.
Faites attention à votre alimentation
Difficile d’observer un régime alimentaire discipliné pendant la grossesse. C’est une période où on répond énormément aux envies qui poussent souvent à consommer du gras, du salé ou du sucré. Sans mentionner le fait que la quantité est plus importante que d’habitude. Essayer tout de même de privilégier les légumes et surtout préférez l’eau aux sodas et autres jus. Ce que vous ingurgitez affecte non seulement votre santé mais aussi vos cheveux. Les vitamines prénatales, prescrites par votre médecin, vous aideront à maintenir l’aspect et la croissance de vos cheveux.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.