Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
En juin 2016, la campagne « Colored Girl Project » est diffusée afin de mettre en avant et de valoriser la beauté de toutes les couleurs de peau. Un mannequin se démarque grâce à son teint exceptionnellement noir et fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Khouda Diop. Elle est rapidement surnommée « Godess of Melanin », en français « Déesse de la mélanine », par les internautes. La mélanine étant l’ensemble des pigments biologiques responsables de la coloration de la peau.
Hier 4 avril, en l’honneur des festivités données à l’occasion de la commémoration de l’indépendance du Sénégal, Khoudia Diop a dévoilé un shooting photo prônant son amour pour sa patrie d’origine. Le shooting est intitulé « Nyengo », nom attribué aux métallurgistes et aux forgerons issus du système de castes sénégalais. Une séance photo qui tenait particulièrement à cœur au mannequin : « Mes racines sénégalaises signifient tant pour moi…C’est très personnel. J’aime mon pays, ma culture, mon héritage. C’est une partie importante de ce que je suis…Je chéris le fait d’être sénégalaise. »
Khoudia Diop partage son amour de sa patrie et de son héritage Wolof par cette magnifique série de photos où elle arbore différentes tenues traditionnelles.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.