Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Comme une centaine d’autres fashions designers, c’est durant la fashion week parisienne que le styliste indien Manish Arora a présenté sa collection automne /hiver 2017. Personnage phare de la mode indienne, c’est à travers le thème Cosmic Love, soit amour cosmique, que ce dernier choisit de nous faire voyager cette année.
Et pour ce faire, c’est sur le continent Africain qu’il puise son inspiration afin de réinventer son univers kitsch et haut en couleur. On peut aisément constater qu’un accessoire prend le dessus en tant que ligne directive de la collection : la coiffe. Il s’agit d’un foulard préconçu en matière élastique. Ce dernier apporte de l’élégance aux silhouettes des mannequins, en allongeant ces dernières par le biais du cou et de la nuque. Un profil royal rappelant le célèbre buste de la souveraine Égyptienne Néfertiti, mais aussi l’élégance inégalée des femmes Massaï.
Que ce soit sur les bottines, les accessoires ou les pièces elles-mêmes, cristaux et broderies occupent comme à leur habitude une grande place dans le travail de Manish Arora. Cette collection ne fait pas exception. Les nombreuses superpositions de motifs allant d’une pièce à l’autre sont atténuées par un choix de couleurs plus que judicieux. Ainsi, strass, perles et cristaux s’accumulent sans le rendu sans ostentation.
Crédit photos : Indigital
Thatoux J Gnaore
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.