Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Porter les cheveux naturels, c’est embrasser une esthétique qui se réclame authentique. Mais c’est avant tout, répondre à une routine disciplinaire quant à leur entretien. Et la tâche la plus ardue reste le démêlage. Celui-ci réclame des produits performants et une technique rigoureuse. Heureusement, nombreux sont les accessoires qui rende cet exercice agréable. Nous les avons passé en revue pour vous.
La brosse démêlante
Sachez mesdames que lorsque qu’on arbore une coupe naturelle, il est plus judicieux d’opter pour une brosse plutôt qu’un peigne. En effet, le peigne s’enfonce profondément dans les cheveux, qui de par leur texture sont emmêlés. Alors forcément, le faire ressortir cause bien des désagréments. Au contraire, la brosse, possédant des picots plus courts, ne s’insinue pas en profondeur dans la masse capillaire. Aussi, l’usage de la brosse vous induit à procéder par section et à démêler vos cheveux en douceur. Les brosses les plus prisées sont : la brosse Felicia Leatherwood, la brosse Denman, la Tangle Teezer et la classique brosse plate. Disponibles sur Diouda.fr
Le vaporisateur
C’est un indispensable, non seulement pour l’entretien des cheveux, mais aussi pour leur démêlage. Remplissez-le d’eau minérale de préférence et ajoutez-y quelques gouttes de votre huile végétale favorite. Le vaporisateur est un accessoire très efficace pour hydrater et maîtriser les frisottis rebelles en un tour de main.
Les pinces crocos
Le secret de l’entretien naturel réside dans la minutie. Et pour vous faciliter la tâche, il vous faut impérativement travailler par section. Et ce, même dans l’application de vos soins. D’où la nécessité de posséder dans sa coiffeuse des pinces dites crocos. Celles-ci retiendront vos cheveux, une fois la délimitation établie et vous permettront de coiffer ou de démêler sereinement vos cheveux dans leur totalité absolue.
Le bonnet en plastique
Le bonnet en plastique est plus que nécessaire pour votre soin en profondeur, dont l’action agira sur la douceur et la malléabilité de vos cheveux. Le plastique intervient efficacement pour produire un effet de chaleur indispensable à une pénétration efficace de votre soin. En outre, le bonnet en plastique est aussi pratique pour protéger vos cheveux lorsque vous prenez votre douche t votre bain.
Le bonnet ou le foulard en satin
Il est bien embêtant de se réveiller avec des cheveux emmêlés, surtout lorsqu’une journée bien remplie vous attend. Alors, il ne faut pas faire défaut au foulard ou au bonnet avant de se coucher. Cet accessoire conserve vos cheveux en état, après que ceux-ci ont été hydratez et twistés ou nattés. Au réveil, vos cheveux auront conservé leur hydratation, et de ce fait leur souplesse. De plus, vous éviterez de vous lever avec des pelures dans vos boucles.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.