Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le 27 février dernier, se tenait l’élection Miss Cameroun Diaspora 2016. Parmi les invités d’honneur, devait figurer Jessica Ngoua, Miss Cameroun 2016. Un rendez-vous que la jeune femme n’a malheureusement pas pu honoré, le visa lui ayant été refusé par les autorités consulaires à Yaoundé.
Aussitôt, la rumeur s’est propagée dans la capitale. Miss Cameroun 2016 se serait vu refuser le visa pour possession de faux documents. Il aurait été question de faux diplômes. En cause, une double inscription au master dans deux universités différentes. Jessica Ngoua s’en est immédiatement défendue. Inscrite en master de Communication à l’université de Douala, elle a dû se réinscrire à l’université de Yaoundé après son élection, pour honorer la plupart de ses engagements se tenant dans la capitale.
Mais c’est finalement le Comité d’Organisation Miss Cameroun qui a mis fin à la polémique. Ces derniers ont expliqué que les autorités consulaires n’auraient prétendument pas été convaincues des garanties de retour de la miss à la fin de son séjour en France. En outre, aucun diplôme ne figurait sur la liste des documents réclamés par le consulat français.
Par Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.