Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Soucieux du progrès en matière de parité des sexes, le ministère de la Santé Sénégalais a récemment organisé une conférence autour du genre dans le milieu hospitalier.
Présidé par la ministre Awa Marie Coll Seck, cet état des lieux a réunis des officiels du ministère de la Femme, des experts du genre, des partenaires techniques et financiers ainsi que des relais communautaires.
Encore trop peu de femmes médecins
Bien que la situation évolue favorablement, la présence de femmes dans les établissements sanitaires reste encore très faible, sur 2400 médecins, seul 400 sont des femmes. Ce décompte ne tient pas en compte le personnel paramédical, exclusivement féminin comme les infirmières et les sages-femmes.
« Le genre ne doit pas etre perçu comme une histoire de femme. Les hommes doivent aussi se sentir concerné par la question » a insisté Mme la ministre, très à cheval sur l’institutionnalisation du genre dans les politiques publiques.
@M-R
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.