Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Les visiteurs de l’exposition Beauté Congo 1926-2015 Congo Kitoko ont eu l’immense surprise de voir arriver Fally Ipupa pour une visite. Le 30 juillet dernier, dans un look très sobre, le chanteur s’est rendu à l’exposition à la fondation Cartier dans le 14 ème arrondissement de Paris.
Amateur d’art contemporain africain
Le chanteur originaire de Kinshasa est un amateur d’art contemporain. De la photographie en passant par la peinture, Fally a toujours baigné dans cette culture créative. Fan de la première heure du travail de l’artiste peintre Chéri Samba, Fally s’est également délecté devant le travail réalisé par les autres artistes présents. Cette peinture populaire témoigne de la vie bouillonnante de Kinshasa, des sapeurs, de la musique.
Un soutien à la visibilité de l’art contemporain africain
Très peu visible en occident, l’art contemporain africain pourtant est pourtant très riche. Faire connaitre cet art au grand mais aussi encourager les artistes sont les raisons pour lesquelles Fally a tenu à visiter l’exposition. Par ailleurs, l’exposition retrace près d’un siècle de production artistique congolaise. l’opportunité pour le public de découvrir la diversité et la vivacité de la scène artistique de ce pays.Par cette visite, le chanteur a souhaité apporté son soutien à l’ensemble des artistes congolais.
La vidéo ici
Plus d’informations
@karine_oriot
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.