5 astuces pour maîtriser l'application du rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est le produit de maquillage qui, par excellence, révèle la féminité. Lorsqu’on se retrouve pressée par le temps ou qu’on est simplement prise de paresse, il suffit d’un simple rouge à lèvres pour paraître plus fraîche et plus lumineuse. Pourtant, il ne suffit pas de simplement l’appliquer, car cela requiert l’art et la manière pou faire la différence. Voici donc 5 astuces à connaître pour appliquer le rouge à lèvres comme une véritable professionnelle.
1- Adoucissez vos lèvres
Il est important de soigner vos lèvres au préalable. Pour cela, il vous faut les exfolier pour les rendre plus souples, plus lisses et réparer les éventuelles fissures. Pour cela vous pouvez mélanger du sucre en poudre et quelques gouttes d’huile d’olive et frottez à l’aide d’une brosse à dents ou de votre index. Utilisez un baume hydratant si vous avez les lèvres sèches.
2- Utilisez une poudre libre ou un fond de teint liquide
Appliquez une poudre libre ou un fond de teint liquide sur vos lèvres, en prenant de soin de recouvrir le bord de vos lèvres pour une finition parfaite. Ce processus contribue à faire tenir votre rouge à lèvres dans le temps. Il rend également les lèvres plus lisses et plus pulpeuses.
3- Utilisez un pinceau ou un mouchoir
L’usage d’un pinceau ou du mouchoir en papier, permet de retirer le surplus de matière. Tamponnez délicatement le pinceau ou le mouchoir sur vos lèvres pour obtenir un résultat parfait.

  1. Créez un ombré

Utilisez deux nuances différentes de couleurs pour obtenir un meilleur effet et créer une bouche gourmande. Utilisez une couleur foncée sur l’ensemble de vos lèvres et une couleur plus claire sur le cœur de celles-ci pour créer un effet dégradé des plus glamours.
5- Utilisez un gloss
Le gloss apporte instantanément une bouche chatoyante. Le gloss transparent permet d’obtenir un effet plus naturel. Utilisé en complément du rouge à lèvres, il donne à ce dernier un aspect plus brillant et permet d’hydrater durablement les lèvres.
Auzouhat Gnaoré

Quitter la version mobile