4 étapes pour être belle avec des lunettes

Jadis, les personnes portant des lunettes étaient étiquetées du label “ringard”. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les lunettes de vue sont devenues un accessoire de mode, apportant la petite touche authentique au look final. Si bien que même ceux qui en sont exemptés médicalement y succombent.  Toutefois, les lunettes occupant la moitié supérieure du visage, il s’avère parfois difficile de mettre son maquillage en valeur. Voici donc mesdames  4 étapes incontournables pour être splendide avec des lunettes.
1. Les sourcils
Bien que les sourcils soient souvent cachés derrière votre monture, surtout si celle-ci est épaisse, ils méritent une attention particulière. Après une épilation dans les règles de l’art, redessinez vos sourcils à l’aide d’un crayon et comblez les parties clairsemées avec un fard à paupières de la même couleur que vos cheveux. Puis estompez délicatement le tout avec une brosse à sourcils. Enfin, délimitez-les avec un fond de teint à l’aide d’un pinceau plat.
2. Les yeux
Avec l’épaisseur des verres, il est souvent difficile de mettre en valeur les fards à paupières. Par conséquent il est plus judicieux d’adopter un maquillage des plus neutre afin de structurer un minimum vos paupières. Par contre, misez tout sur votre trait d’ eye-liner. N’hésitez pas à le dessiner épais et étiré dans le style rétro. Accompagnez-le d’un mascara volumateur pour épaissir vos sourcils. Enfin, agrandissez votre œil grâce à un crayon nude ou blanc à appliquer méticuleusement sur votre fente palpébrale (ligne interne de la paupière inférieure). Cette combinaison eye-liner, mascara et crayon accentuera l’intensité de votre regard.
3. Les lèvres
Votre bouche se doit d’être pétillante. Osez des couleurs flamboyantes comme le rouge, le rose, le orange ou encore le violet. Vous pouvez, et même, devez vous le permettre, car, rappelez-vous : vos paupières sont neutres. Et une couleur vive sur vos lèvres apportera un certain équilibre à l’ensemble du visage.
4. Le teint
Concentrez-vous particulièrement sur le camouflage de vos cernes, car les lunettes ont tendance à les mettre en évidence. Votre anti-cerne doit être deux teintes plus claires que votre fond de teint. Appliquez-le à l’aide de vos doigts ou d’une éponge. Terminez avec l’ajout d’une poudre translucide.
Auzouhat Gnaoré
 

Quitter la version mobile