Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Dorothée CUPERS, Nassogoma FOFANA et Nadège AHOU, les plus endurantes !
La première édition du marathon de Côte d’Ivoire qui a eu lieu le 15 novembre 2015 dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, pour célébrer la paix en Côte d’Ivoire (15 novembre est la journée nationale de la paix en CI) s’est achevée par la victoire de Dorothée Coupers, Nassogoma Fofana et Nadège Ahou Koffi , chez les dames. Après un parcours, remarquable, de 21 km sous un soleil de plomb, le mérite est revenu à la française Dorothée Cupers qui a franchi, la première, la ligne d’arrivée, suivie de près par Lydia Medouakeu et Marie Thérèse Krassou. Chapeau également pour Nassogoma Fofana , Massara Cissé et Marie Stéphanie , arrivées respectivement en 1ère , 2ème et 3ème position après 10km de course. Autres dames félicitées par le comité d’organisation, Nadège Ahou Koffi (1ère) , Nemaguidi Assè (2ème ) et Ivanan Raissa (3ème) qui ont bravé la canicule pour boucler 3 km . Notons que, placé sous le signe de la paix et la fraternité, ce premier marathon de Côte d’Ivoire, après celui du District d’Abidjan, a enregistré la participation de plus de 10 mille coureurs venus du Ghana, du Burkina Faso, du Togo et de la Côte d’Ivoire.
« Pour cette première édition, j’avais prévu 10 000 pochettes. Mais, nous avons été débordés par le nombre de participants. Je suis agréablement surpris », s’est réjouit Victor Yapobi , président du comité d’organisation de ce marathon et par ailleurs président du COMICI (Comité d’Organisation de Miss CI). La prochaine édition est prévue en novembre 2016.
@Pierre_Kalou
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.