Instagram, c’est “le” réseau social du moment. Véritable bible des images personnelles, Instagram amène le partage d’images à un tout autre niveau.
Rapidement adopté par les internautes, Instagram devient le support numéro un de communication. Chaque année les stars se battent pour atteindre les sommets des classements des célébrités les plus suivies sur le réseau social. Mais les anonymes ne sont pas non plus en reste. Les reines d’Instagram, ce sont les “baddies”, entendez par là les bad girls, les mauvaises filles du réseau. Ces dernières publient des photos de leurs dernières acquisitions en matière de mode, leurs dernières manucures, mais plus encore leurs selfies. En véritable addict de la beauté, elles partagent leur plus beaux autoportraits non sans arborer un maquillage qui se veut ghetto glamour nommé depuis l’Instagram Baddie Makeup.
Mais quels sont véritablement les caractéristique de l’Instagram Baddie Makeup?
Les yeux : un smokey léger dit de jour pour des yeux dont le regard est prolongé d’un trait audacieux d’eye-liner et d’une pause impeccable de faux cils.
La bouche : le rouge à lèvres se décline en plusieurs nuances de nude, le nude rosé étant le plus plébiscité. Cependant le rouge vif, le marron foncé, le prune et le violet sont volontiers adoptés par ces nymphes des temps modernes.
Le visage : En plus du contouring irréprochable, les baddies ont fait de l’illuminateur un produit incontournable de finition de leur mise en beauté. Les pigments micro-pailletés de l’illuminateur accrochent la lumière sur le haut des pommettes, l’arrête et le bout du nez, ainsi que le philtrum, fossette située au milieu de la lèvre supérieure.
Découvrez le tutoriel Instagram Baddie de la talentueuse Youtubeuse Uche Nwaokocha
Par Auzouhat Gnaoré