Les yeux sont le miroir de l’âme, telle est l’affirmation d’un proverbe français. Alors, oui, rien de plus expressif que les yeux pour faire passer une émotion ou un sentiment. Aussi, il est très judicieux de les mettre en valeur lors de votre mise en beauté. Et c’est un objectif atteignable grâce à l’art du maquillage. En effet, grâce à quelques astuces, il vous est tout à fait possible de souligner vos yeux afin d’en révéler toute la beauté. Voici trois astuces de maquillage pour souligner la beauté de vos yeux.
1- Adoptez le style rétro
Le secret de ce style réside dans l’obtention d’un teint irréprochable. Pour ce faire, armez-vous d’un fond de teint et d’un correcteur de qualité. Ainsi, vous pourrez camoufler aisément d’éventuelles tâches ou cicatrices. Pour vos yeux, optez pour un maquillage des plus neutres pour illuminer votre regard, mais surtout pour éviter de tomber malgré vous dans la vulgarité. La clé du maquillage rétro réside dans le dessin de l’eye-liner, qui doit former une virgule prolongée et épaisse, pour obtenir cet emblématique regard félin. Utilisez un eye-liner liquide si vous maîtrisez déjà aguerrie en matière de maquillage. Si au contraire vous êtes une débutante, préférez un eye-liner en gel que vous appliquerez avec un pinceau plat pour faciliter la maniabilité. Quel que soit le choix du produit, la mention waterproof doit être impérative pour une meilleure tenue. Une fois votre eye-liner appliqué, tracé un trait de crayon beige dans ligne interne du bas de l’œil pour agrandir votre regard.
2- Adoptez le style grec
C’est une tendance qui correspond mieux à un maquillage du soir. C’est une touche sophistiquée pour un regard langoureux. Pour ce faire, utilisez tout d’abord un crayon noir pour le contour de l’œil pour affiner votre regard. Ensuite prenez un fard doré pour justement apporter cette touche de sophistication, en ouvrant l’œil et en illuminant le regard. Enfin, appliquez ce fard doré, juste en dessous de la ligne noire dessinée précédemment, en le déposant sur le coin interne de l’œil. Finalisez votre maquillage avec un mascara qui allongera vos cils.
3- Adoptez l’eye-liner coloré
Pour de l’originalité, de la fraîcheur et un style pétillant, c’est l’astuce à adopter. Ce maquillage est centré sur la partie supérieure de l’œil, habillé par deux eye-liners. Le premier doit être de couleur noire pour justement révéler la couleur que vous aurez choisie. Donc tracez une ligne fine juste au-dessus de l’œil. Le trait n’a pas à être parfait car comme mentionné précédemment, il s’agit surtout de mettre en valeur l’eye-liner coloré. Ensuite, appliquez le second eye-liner, qui est donc coloré. Si vous avez les yeux noirs, optez pour du bleu ou du vert, si vos yeux sont marron clairs, optez pour du vert ou du violet. En plus de mettre en valeur vos yeux, ces couleurs sauront aussi faire ressortir votre teint.
Investissez dans un eye-liner de qualité, waterproof de préférence pour qu’il résiste à l’épreuve du temps, de l’eau et de la transpiration.
Auzouhat Gnaoré