Rentrée: 5 coiffures simples et rapides pour petites filles

La rentrée est là ! Fini les grasses matinées et le farniente. Les routines matinales se doivent d’être programmée à la minute près, surtout quand on a des enfants. Aussi impossible de se lancer dans la journée à coups d’improvisation, au risque de commencer la journée du mauvais pied. Une éventualité des plus déplaisantes quand il faut parfois coiffer le matin même de jeunes demoiselles, qui se montrent parfois peu coopératives. Voici donc cinq coiffures faciles et surtout rapides à exécuter pour les petites filles.
Le chignon ou l’afro puff
d049792e52db4c91301d024a03258388--natural-kids-natural-baby
Selon la texture ou la longueur capillaire de votre fille l’un ou l’autre de ces styles capillaires fonctionnera parfaitement. Utilisez un produit hydratant et une once de gel naturel. Lissez les bords et fixez les petits cheveux sur les temps, grâce à ces produits. Sécurisez avec un élastique pour cheveux en confectionnant un chignon de ballerine ou en laissant les cheveux bien peignés pour l’afro puff.
L’ananas

Il suffit de suivre les mêmes instructions que pour l’afro puff ou le bun. Sauf que dans ce cas de figure, le rassemblement des cheveux dans l’élastique doit se produire beaucoup plus à l’avant de la tête. De même, vous pouvez façonner les boucles grâce à du gel naturel afin que ces dernières retombent joliment.
Le sidehair

Il s’agit de ramener l’ensemble de la chevelure sur un côté de la tête. Pour y parvenir, il est préférable de ramollir les cheveux avec un produit hydratant et du gel naturel afin de faciliter la malléabilité des cheveux et ainsi les discipliner plus facilement. Ensuite, sécurisez avec des épingles ou des pinces à cheveux avant d’accessoiriser avec une barrette. Façonnez les boucles avec vos doigts, pour un résultat chic.
Les couettes

C’est la coiffure de fillettes par excellence. C’est aussi l’une des plus simples. Il suffit de séparer les cheveux au milieu de la tête en partant de l’avant de la tête jusqu’à la nuque. Lissez bien les bords des cheveux avant de les rassembler en chignons dans un élastique de chaque côté de la tête. Agrémentez avec des pompons pour le plus grand plaisir de votre petite fille.
Le foulard

Lorsque toutes vos tentatives de coiffage échouent ou/et que vous n’avez plus le temps, stylisez les cheveux de votre fille avec un foulard. Choisissez des couleurs et des imprimés que votre enfant apprécie. Mettez-lui de jolies boucles d’oreilles pour finaliser son look.
Auzouhat Gnaoré
 

Quitter la version mobile