Promotion de la femme

Au Mali, les femmes et les enfants constituent la couche sociale la plus défavorisée. Le faible accès de cette dernière aux services sociaux de base en fait un véritable groupe marginalisé qui peine à exprimer son plein droit de citoyenneté.

 Fort de ce constat, le président malien, d’ailleurs très attaché à l’automisation des femmes et l’épanouissement de la jeunesse, a lancé récemment un fond d’appui afin d’alimenter la cause de celles qui constituent le socle du foyer.

 « Du pain béni pour l’émancipation de la femme Malienne »

 le 10 septembre dernier, à l’initiative du Ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, 500 millions de FCFA ont été mis à disposition pour proumouvoir l’émergence de la femme, lui permettant ainsi de jouir d’opportunités sociales et économiques de choix.

 Ce projet aura pour vocation de contribuer au renforcement du plaidoyer ainsi qu’à la mobilisation des ressources auprès des autorités et partenaires techniques et financiers.

 Cette initiative, en faveur de l’égalité des sexes rentre dans le cadre de la décision des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, proclamant 2010-2020 « décennies de femmes africaines »

@M-R

Quitter la version mobile