Les arts textiles de la créatrice Aissa Dione débarquent à Paris! Du 8 au 24 septembre, Nelly Wandji donne carte blanche à Aissa Dione dans sa galerie située au 93 Rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris. Une exposition qui permettra au public parisien de découvrir les techniques de tissage des mandjaques.
Aissa Dione, une passionnée d’art
Aissa Dione consacre l’essentiel de son travail au développement des savoir-faire en Afrique de l’Ouest, principalement dans le domaine des arts textiles. Ces créations textiles sont produites en partie suivant les techniques de tissage des mandjaques, originaires du Sud du Sénégal et de Guinée Bissau. A l’occasion de cette exposition consacrée aux arts textiles, Aissa Dione dévoilera au public ses coups de coeur comme ses collaborations. Ainsi, des designers comme Balla Sidibe, Pape Ahmadou Ndoye ou encore Amsa Cisse seront à l’honneur.Le public pourra découvrir les créations d’Aissa Dione, des objets de design, du petit mobilier et des accessoires de mode made in Sénégal. Enfin, une capsule de la styliste Sophie Zinga sera également présentée.Ces pièces en éditions exclusives seront disponibles à la vente tout au long de l’exposition. La jeune femme a notamment collaboré avec de prestigieuses maisons comme Hermès, Promemoria, Louboutin ou Rose Tarlow, ainsi que de grands décorateurs dont Jacques Grange ou encore Peter Marino. En 2015, elle réalise une collection d’accessoires pour le Metropolitan muséum store de New York. Elle a participé en 2015 et 2017 au Salon Révélations qui se tient au Grand Palais ainsi qu’à Art Paris Art Fair;
La Galerie Nelly Wandji
Inaugurée en mars 2017, l’adresse qui fait office à la fois de galerie et boutique offre désormais aux parisiens la possibilité de découvrir en avant première des collections et objets de créateurs afro. Une sélection d’objets, de collections qui met en valeur la création contemporaine.
@karine_oriot