Michelle Obama, First Lady et icône de mode

Cette semaine a été marquée par la fin de l’ère Obama. s’est tourné une page de l’histoire des États-Unis : la fin de l’ère Obama. Le premier président noir de l’histoire des Etats-Unis a su prouver que tout était possible avec à ses côtés une femme charismatique que l’on n’oubliera pas de sitôt : son épouse Michelle Obama. Une première dame qui a su briller, tant par sa personnalité que son engagement, sans être oublier dans l’ombre son emblématique époux. Mais Michelle Obama a aussi marqué les esprits par son sens inné de la mode. Souvenons-nous de quelques tenues la première First Lady noire des Etats-Unis en quelques dates.
gallery-1481300513-gettyimages-83565928-master
4 novembre 2008 : C’est dans une robe signée Narciso Rodriguez et un simple cardigan noir qu’elle se tient près de son époux alors devenu président élu.
20 janvier 2009 : Lors de la parade inaugurant le premier de Barak Obama après son investiture, elle apparaît dans un ensemble vert citron du designer cubain Isabel Toledo. Elle est officiellement la première dame des Etats-Unis.
20 janvier 2009 : Le soir même de l’investiture, c’est dans une sublime robe blanche signée Jason Wu qu’elle ouvre le bal d’inauguration au bras de son époux.
Février 2009 : Pour son premier portrait officiel, elle choisit une robe noire Michael Kors ornée d’un double collier de perles et fait son effet dans le salon bleu de la Maison Blanche.
Juillet 2009 : Durant leur première visite en Afrique Subsaharienne, le couple Obama est ici photographié lors de la visite d’un hôpital à Accra au Ghana. Michelle Obama porte une robe issue de la collection printemps/été 2009 de Sophie Theallet.
24 novembre 2009 : Pour son premier dîner officiel, le couple présidentiel reçoit à la Maison Blanche Manmohan Singh, premier ministre Indien. Michelle Obama rayonne dans une robe bustier Naeem Khan.
20 juin 2011 : Pour leur visite officielle en Afrique du Sud, la première dame arborait à sa descente d’avion, une création du nigérian Duro Olowu avec un simple pantalon noir.
21 janvier 2013 : Pour la seconde cérémonie d’investiture de son époux, c’est avec un manteau Thom Browne, des bottes Reed Krakoff et une ceinture J. Crew que la première dame donne le ton.
28 mars 2015 : Lors de la cérémonie des Black Girls Rock, qui récompense les femmes noires s’étant distinguées dans différents domaines, Michelle Obama fait une apparition dans une robe Zac Posen et des escarpins Jimmy Choo.
18 octobre 2016 : Pour leur dernier dîner officiel, c’est dans une robe de l’Atelier Versace que la première dame accueille le premier ministre italien Matteo Renzi et son épouse Agnese Landini.
20 janvier 2017 : Lors de la cérémonie d’investiture de Donald Trump, c’est dans une création de Jason Wu que Michelle Obama fait sa dernière apparition en tant que première dame des Etats-Unis d’Amérique. Une robe et un manteau bordeaux aux imprimés discrets, une fine ceinture noire et une paire de boucles d’oreilles en diamant signées Harry Kotlar. Les escarpins seront troqués contre une paire de bottes.
Thatoux J Gnaoré
Quitter la version mobile