Le mannequin nigérian Mayowa Nicholas a été annoncé par la marque Calvin Klein comme le nouveau visage de sa prochaine campagne publicitaire de sous-vêtements. Du haut de son mètre quatre-vingts, elle fait partie de cette nouvelle vague de jeunes mannequins africains qui fait trembler les podiums.
C’est en 2014 que Mayowa Nicholas est repérée par un chasseur de têtes à Lagos, la capitale nigériane. Elle alors seulement âgée de 16 ans. La même année, elle participe au concours international Elite Model Look, organisé par l’agence de mannequins emblématique Elite qui a lancé les carrières de Naomi Campbell, Claudia Schiffer ou encore plus récemment Cara Delevigne. Mayowa Nicholas fait bonne impression à ce concours et finit par être signé chez Elite Paris et Milan. Aujourd’hui âgée de 18 ans, elle a de quoi être fière de ses débuts en tant que mannequin. En effet, elle comptabilise pas moins de trente-huit shows et quatre shootings magazines en ce début de l’année 2017. Récemment, elle est apparue aux côtés des actrices américaines Elle Fanning et Carolyn Murphy et de la chanteuse Karen Elson. Ces dernières ont été réunies pour apparaître dans la dernière campagne publicitaire de la nouvelle ligne de lunettes solaires de la marque Miu Miu.
Mais la plus belle victoire de la jeune femme dans sa récente carrière, est sans doute d’avoir été choisi comme le visage de la prochaine campagne publicitaire pour la ligne de lingerie du légendaire Calvin Klein.
Thatoux J Gnaoré