Mauvais buzz pour BIC

“Ressemble à une fille, pense comme un homme, travaille comme un patron”. La marque de stylos a certainement voulu faire du buzz et ne s’attendait pas à  de telles réactions des internautes.  A l’occasion de la journée de la femme en Afrique du Sud, le fabricant de stylos a diffusé une publicité avec le slogan “Ressemble à une fille, pense comme un homme, travaille comme un patron”.
La publicité met en scène une femme cadre ou chef d’entreprise  avec un grand sourire, avec écrit en anglais “Look like a girl, Act like a lady, think like a man, work like a boss”  Le message jugé unanimement sexiste par les internautes a poussé la marque a retiré la publicité.
Le buzz à tout prix
Ce mauvais buzz n’est pourtant pas le premier coup d’éclat de la marque. En effet, déjà en 2012, le fabricant de stylos avait crée un stylo-bille réservé aux femmes avec  le cristal réservé aux femmes !. Une invention qui avait été taxée de sexisme. Cette fois-ci, les sud-africains quant à eux, ont décidé de saisir l’autorité nationale de la publicité.  Pour se défendre, la marque a dit s’être inspirée d’un blog sur les femmes chefs d’entreprises. Et si BIC arrêtait de nous prendre pour des billes?
@Karine_oriot
 

Quitter la version mobile