La marque Andrea Iyamah présente sa collection printemps/été 2017

Dotée d’une attirance pour les arts et la mode, la Nigériane Dumebi Iyamah n’a que 17 ans lorsqu’elle entame le projet de donner naissance à sa propre marque après avoir acquis des compétences en couture. Ainsi naquît, Andrea Iyamah, une marque offrant des créations aux couleurs vibrantes, avec des coupes inspirées d’un large éventail de cultures africaines.
ANDREA_IYAMAH_SS17_READY_TO_WEARDSCF9010
Bien que reconnue pour ses maillots de bain, Dumebi Iyamah se tourne également vers le prêt-à-porter et le “sur-mesure”, durant des “specials events” organisés par la styliste et son équipe. Basée en Ontario au Canada, la marque s’adresse à des femmes à la recherche d’un pétillant esprit de vacances, de fêtes et d’escapades,  tout en offrant une touche d’Afrique rétro.

Andrea Iyamah nous présente ainsi le lookbook de sa collection printemps/été 2017. Une liberté de mouvement plus qu’évidente apportée par l’alliance de tissus vaporeux (transparents, légers et souples) et de tissus fluides (légers et souples). Une esthétique globalement minimaliste, rattrapée par des coupes certes simples mais ornées de découpes architecturales. A cela, n’oublions pas les couleurs fortes faisant la signature de la marque, qui ici se retrouve dans des tons pastel. Nous avons ici une ligne misant sur le confort, la simplicité et l’élégance.

Thatoux J Gnaore

Quitter la version mobile