Nous avons toutes grandi avec l’idée que les cheveux courts étaient réservés aux seuls garçons. Mais aujourd’hui, nombreuses sont les femmes qui abordent une coupe courte tout en conservant leur féminité. Il s’agit pour certaines d’opérer simplement un retour au naturel, tandis que pour d’autres cela se traduit juste par la lassitude d’entretenir des cheveux longs. Quoi qu’il en soit, les cheveux surtout très courts nécessitent une attention particulière à accorder au visage, surtout en matière de maquillage. Voici quelques astuces de maquillage pour maintenir votre féminité et plus encore votre sensualité, avec des cheveux courts.
- Des cosmétiques de qualité
Les cheveux courts révèlent dans les moindres détails toutes les caractéristiques de votre visage. Assurez-vous de choisir des produits de qualité afin de mettre votre visage en valeur.
2. Le fond de teint
Choisissez un fond de teint qui correspond parfaitement à votre carnation. Appliquez-le minutieusement sur votre visage et votre cou, sont à découvert.
3. Le smokey eye
Privilégiez le maquillage de vos yeux en portant votre choix sur le smokey eye. Vous pouvez préférer les tons neutres pour le jour et oser des couleurs plus chatoyantes pour vos soirées. Si votre maquillage des yeux est prononcé, alors préférez une couleur neutre sur vos lèvres. Si au contraire vos lèvres sont flamboyantes, alors alléger le maquillage de vos yeux.
4. Le maquillage des sourcils
Vos sourcils se doivent d’être impeccables, car ils structurent votre visage. Définissez vos sourcils avec un crayon à sourcils, dont vous remplierez les parties clairsemées. Puis, délimitez-les avec précaution avec un fond de teint à l’aide d’un pinceau.
5. L’oeil de biche
La pose du trait d’eye-liner doit devenir un automatisme. Cela vous donnera un œil de biche et dotera votre regard d’une subtilité séductrice. Le crayon khôl, lui, doit être réservé à votre paupière inférieure.
6. Le contouring
Vous devez vous appliquer à l’art du contouring qui apportera plus de définition à votre visage.
Auzouhat Gnaoré