Le Festival du Marrakech du Rire : 3-2-1-0..GO!

La cinquième édition du Festival du Marrakech du rire a lancé ses festivités hier. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a débuté sous les meilleurs auspices.

Un film français en ouverture, « A Love You » réalisé par Paul Lefèvre, qui a remporté le Prix spécial du Jury au Festival de l’Alpe d’Huez. Jamel Debbouze et sa femme Melissa Theuriau étaient présents à l’avant-première dans le cinéma mythique de Marrakech, Le Colisée. Au même moment à quelques mètres de-là (Palais Badii) a eu lieu le gala arabophone, évènement inédit de ce festival. Eko, en maître de cérémonie a invité ses amis humoristes pour faire le show. La gigantesque et célèbre parade est sortie pour la première fois hier pour envahir les rues de Marrakech ainsi que la place Jemaa El Fna et éblouir les passants par des spectacles hors du commun, avec en guest star Afuma (togolais), spectacle de déambulation sur échasses.

Pendant quatre jours, au programme du rire avec Nawell Madani, Elie Semoun, la troupe du Jamel comedy Club…, mais aussi de la danse avec le Battle International, les célèbres danseurs Twins, la découverte de jeunes talents (scène ouverte, scène de jeunes talents africains) et le Charity Football Game. Un concert de Maître Gims clôtura dimanche soir le festival du Marrakech du rire, offrant en exclusivité les morceaux de son nouvel album! Vous l’aurez compris, le Festival du Marrakech du Rire, mélange explosif de divertissement et de talents, a mis la barre encore plus haute pour cette 5ème édition!

Le Marrakech du rire en quelques chiffres

En 2014, le festival a accueilli 70 millions de téléspectateurs venus du monde entier.Le gala Charity Game qui a lieu en marge du festival a permis de récolter 30 000 euros de dons qui ont été reversés à l’association Al Karem engagée pour la protection de l’enfant. 75 artistes ont répondus présents.

 Maya

Quitter la version mobile