Le citron comme dissolvant?

L’acétone est un des ingrédients principaux du dissolvant. Bien qu’efficace, l’acétone est pourtant décriée, car à forte dose, il peut se révéler néfaste pour la santé des ongles. Nous vous invitons à découvrir comment et pourquoi le citron peut remplacer de temps à autre votre dissolvant.
Les dangers de l’acétone
L’acétone assèche et fragilise les ongles. En effet, la principale fonction de l’acétone est de dissoudre le gras. Or, les ongles sont justement recouverts d’une fine couche de gras qui les protège des agressions extérieures. Aussi, une exposition régulière à l’acétone peut aussi être dangereuse pour la santé en général, car les effluves  de l’acétone sont nocifs.
Le citron
Le citron est un aliment possédant de nombreuses propriétés cosmétiques. Dans le cas présent, il est tout à fait capable de remplacer l’acétone dans le dissolvant. Représentant des avantages économiques et sanitaires, le citron est efficace pour retirer le vernis présent sur les ongles. Il vous suffit de presser tout simplement un ou deux citrons. Trempez un coton dans le jus de citron, puis frottez-en vos ongles. Cette méthode est certes moins instantanée que le dissolvant avec acétone, mais possède l’avantage de blanchir les ongles. Si toutefois vous avez la peau sensible, n’hésitez pas à diluer votre jus de citron avec un peu d’eau.
Auzouhat Gnaoré
 

Quitter la version mobile