Hair thérapie

Pour cheveux secs

Desséchés, fourchus, cassants, vos cheveux secs peuvent encore se refaire une beauté! A condition d’attaquer le problème à la racine pour qu’ils retrouvent leur souplesse. Du bain d’huile au shampoing sans oublier le masque, voici nos conseils pour une hair thérapie réussie.

Je fais un bain d’huile avant mon shampoing : On ne le répétera jamais assez, les cheveux secs ont besoin d’être nourris. Le bain d’huile est LE soin capillaire profond par excellence pour nourrir et réparer la fibre capillaire. Il est recommandé d’en faire un tous les 15 jours avant le shampoing. L’idéal est de le laisser poser 15 minutes minimum.

Je nourris avec un shampoing adapté : Le shampoing est le principal produit que l’on utilise pour prendre soin de nos cheveux, il est important de cibler celui qui correspond à nos besoins du moment. Quel produit choisir dans ce cas? Il faut opter pour un shampoing nutritif ou ultra nutritif, qui va gainer et nourrir tout en protégeant la tige capillaire. Quelle posologie? Loïc Desaules, coiffeur chez Emy Espace Beauté, recommande 2 applications. “une première application du shampoing qui va désinfecter et dégraisser (effet clarifiant) le cuir chevelu. la deuxième application quant à elle, permet d’ouvrir les écailles du cheveu”
j’hydrate avec un masque : Pour donner de la douceur aux cheveux, le masque hydratant vient compléter la nutrition. Quel produit choisir? Un masque hydratant, ultra nutritif, restructurant ou réparateur. Quelle posologie? Le masque agira mieux à la chaleur comme le conseille Loïc Desaules, après les deux applications de shampoing, les écailles sont ouvertes et prêtes à recevoir les actifs du  masque. Laissez poser le masque entre 15 à 20 minutes sous une charlotte ou cellophane. Puis rincer abondamment.
 

Ma routine pour entretenir l’hydratation : Pour maintenir l’hydratation (retenir l’eau dans la fibre capillaire), on oublie pas de sceller avec un beurre et ou des huiles végétales. On opte au choix pour une crème suffisamment hydratante de jour ou un beurre végétal. L’application d’un sérum ou d’une crème coiffante vient compléter le rituel tous les 2 à 3 jours en fonction de l’état de sécheresse des cheveux. Enfin, il est recommandé d’avoir une alimentation équilibrée.

La sélection shopping cheveux secs

Baobaboil; bain d’huiles;Phytospécific14,50 euros

Karité shampoing nutrition intense cheveux très secs et ou cuir chevelu très secs ;René Furterer; 10,90 euros

Masque capillaire nourrissant, Nourishing mask, amika; 28 euros

Crème de jour sans rinçage à l’huile d’abyssinie; Klorane; 10.60 euros

Butter Rich, Crème coiffante de jour pour cheveux secs, Mizani,  25,28 euros

Sérum, Nutrition et Brillance Activilong, 6 euros

@karine_oriot

 
 

Quitter la version mobile