Les paillettes ajoutent une touche étincelante et festive à votre maquillage. Mais pour être la plus belle avec des paillettes sur les paupières pendant le réveillon, encore faut-il avoir toutes les astuces pour une application sans fausse note. En effet, pour éviter que les paillettes se répandent sur votre visage et concurrencer ainsi le sapin de Noël, suivez les conseils suivants.
Maquillez vos yeux en premier
Ce que vous souhaitez avant tout, c’est recevoir des compliments sur vos yeux magnifiquement maquillés. Ne laissez pas vos interlocuteurs être distraits par d’innombrables paillettes réparties un peu partout sur votre visage. Pour ce faire, maquillez vos yeux avant tout le reste. Avec une éponge à maquillage, posez une couche abondante de poudre translucide sous vos yeux. Celle-ci retiendra les chutes de paillettes et sera très facile à retirer par la suite avec un pinceau à poudre. Une fois que vous avez terminé, imbibez un disque de coton d’un nettoyant quotidien que vous passerez sur le visage en évitant les yeux. En dernier lieu, utilisez du scotch si nécessaire, pour retirer les derniers résidus de paillettes. Ensuite seulement, vous pourrez appliquer votre fond de teint et terminer votre mise en beauté.
Créez votre base d’ombre à paupières
Délaissez la base à paupière classique pour un fard à paupière crémeux. Pour un résultat plus subtil, choisissez une couleur se rapprochant de votre carnation. Pour un résultat plus pétillant, choisissez un fard crémeux ayant une couleur similaire aux paillettes. La texture crémeuse du fard à paupière permettra une adhésion réussie des paillettes à la paupière. Si vous ne disposez pas d’un fard à paupière crémeux, alors, utilisez de la vaseline ou un baume à lèvres incolore. Il existe aussi des bases spéciales paillettes dans les commerces, notamment celle de Too Faced, ou encore E.L.F.
Aidez-vous d’un pinceau
Il existe des pinceaux spécifiques à l’application des paillettes sur les paupières. Ces derniers sont en silicones pour que les paillettes ne se volatilisent pas pendant leur pose. Cependant, vous avez toujours la possibilité d’utiliser un pinceau plat pour appliquer vos paillettes. Humidifiez ce pinceau avec un peu d’eau. Retirez le surplus d’eau avec une serviette en papier avant de plonger votre pinceau dans les paillettes ou le fard à paupières pailleté.
Appliquez les paillettes ou le fard à paupière pailleté
En maintenant une pression légère, venez poser les paillettes ou le fard à paupières pailleté sur votre paupière. Répétez ce processus jusqu’à ce que les paillettes soient bien définies sur la paupière. Servez-vous d’un peigne à cils pour retirer les paillettes tombées sur vos cils supérieurs et inférieurs pendant la pose.
Ensuite nettoyez votre visage et appliquez le reste de votre maquillage et voilà!
Auzouhat Gnaoré