Quel conditionneur choisir? Liquide ou crémeux?

La déferlante des produits capillaires réservés aux femmes noires sur le marché a entraîné avec elle une grande hésitation lorsqu’il s’agit d’effectuer un choix. Mais il s’agit avant tout d’une décision personnelle basée sur la nature propre des cheveux de chaque individu. Cependant, voici quelques indications qui pourront vous aider à vous diriger vers le meilleur conditionneur.
La densité des cheveux
Si vos cheveux sont fins, un conditionneur liquide serait plus indiqué. En effet, un conditionneur à la texture crémeuse aurait tendance à alourdir et étouffer vos cheveux, ce qui ne présage rien de positif pour leur bien-être. Pourtant, le conditionneur crémeux est plus approprié pour celles qui ont une masse volumineuse de cheveux. Il permet de dompter les cheveux tout en utilisant une quantité raisonnable du produit.
Le temps
Effectivement le temps joue un grand rôle dans la sélection de vos produits capillaires. Un conditionneur qui s’est avéré performant pendant une saison chaude, peut se révéler inefficace pendant une saison froide comme l’hiver ou l’harmattan. Aussi, les conditionneurs liquides sont souvent prisés pendant l’été, puis délaissés au profit des conditionneurs crémeux pour l’hiver. Aussi, il est utile d’avoir plus d’un conditionneur dans votre salle de bain. Ainsi, vous pourrez aisément décider lequel utiliser en fonction de vos besoins.
Le coiffage
Les conditionneurs liquides sont en général idéaux pour manipuler les cheveux pour une coiffure. Ils leur apportent une légèreté qui n’est pas négligeable. Aussi, pour celles qui portent un tissage ou des tresses, le conditionneur liquide permet une application plus facile du produit sur le cuir chevelu lors des soins. Dans ce cas de figure, le conditionneur liquide atténue l’accumulation des produits sur le cuir chevelu. Il est aussi indiqué pour celles qui ont les cheveux défrisés. D’un autre côté, lorsqu’on souhaite avoir les cheveux lâchés, rien de mieux qu’un conditionneur à la texture crémeuse pour leur apporter de la discipline.
Le conditionneur peut-il fonctionner avec d’autres produits?
Il est de coutume d’appliquer un produit capillaire à la suite d’un autre, autant pendant les soins que pendant le coiffage. Les produits peuvent interagir sans problème entre eux pour le plus grand bien de vos cheveux. Pourtant, il arrive que cela ne fonctionne pas aussi bien. Alors avant d’exclure votre conditionneur de la salle de bain, essayez-le seul ou avec des produits de la même marque pendant une dizaine de jours pour en avoir le cœur net.
Auzouhat Gnaoré

Quitter la version mobile