Le jus de bissap ou jus de feuilles d’hibiscus, est une boisson traditionnelle très populaire dans les pays de l’Afrique de l’Ouest. Il se déguste très frais et ravive les pays des plus grands comme des plus petits. Le bissap est une boisson sucrée délicieuse à souhait avec une note de gingembre ou de menthe.
Au Nigeria, le bissap est connu sous le nom de zobo. Connaissant la même popularité que chez ses voisins d’Afrique de l’Ouest, la compagnie nationale de brasseries lancent donc à ce titre une boisson nommée Ace Desire, qui est un mélange de jus de bissap et d’alcool. La boisson contient 5,5% d’alcool et sera contenue dans une bouteille en verre de 33 cl. La compagnie a déjà lancé dès 2014 sur le marché des boissons similaires, à savoir Ace Passion, un jus de pomme alcoolisé, Ace Rythm, un mixe de vodka et de citron, sans oublier Ace Roots, un cocktail de jus d’herbes africaines et de jus de fruits.
Pour l’heure, il n’a pas encore été précisé si la compagnie prévoit une commercialisation au-delà des frontières du Nigeria.
Auzouhat Gnaoré