De nos jours, les perruques offrent une telle polyvalence en termes de longueur, de couleur, de texture et de possibilités de coiffage. Vous pouvez facilement créer le look de vos rêves tout en préservant vos cheveux naturels. Pour obtenir le meilleur des effets avec votre perruque, suivez nos conseils, afin de rendre vos cheveux indétectables.
Aplatissez vos cheveux
Avant d’enfiler votre perruque sur la tête, vous devez d’abord aplatir, autant que possible, vos propres cheveux. C’est un problème qui ne se pose guère si vous avez les cheveux courts. Pour les cheveux longs en revanche, vous devez les aplatir de telle sorte que la perruque se retrouve aussi près que possible de votre cuir chevelu. Les nattes sont définitivement le style à arborer sous la perruque. Vous pouvez les réaliser vous-même, dans la mesure où ils seront cachés par la perruque. Tâchez juste de faire preuve de finesse, car plus vos nattes seront petites, plus vos cheveux seront plats et moins il y aura de bosses sous la perruque.
Taillez votre perruque si nécessaire
Ne vous sentez pas obligée de porter votre perruque telle quelle. Vous avez tout à fait le droit, et dans certains cas, le devoir, de styliser votre perruque pour flatter avec glamour les contours de votre visage. Munissez-vous de ciseaux à cheveux ( et non à couture ou à papier), si vous êtes douée ou portez directement votre perruque chez votre coiffeur pour la touche professionnelle.
Portez un bonnet fin en guise de doublure
Une fois vos cheveux aplatis, votre perruque tiendra probablement mieux sur votre tête si vous portez une doublure au préalable. Les bonnets fabriqués dans des matériaux comme le maillage, le nylon ou le coton, se trouvent facilement en magasin et en supermarché à des prix plus que raisonnables. Le bonnet stabilisera la perruque sur votre tête, évitant ainsi les glissements involontaires et gênants. Choisissez une couleur proche de la couleur des cheveux votre perruque.
Sécurisez votre perruque
Une fois que votre perruque est en place, vous devriez être en mesure de l’ajuster correctement. La plupart des perruques possèdent une bande réglage avec des petits crochets qui s’insèrent dans de petites poches cousues sur la bande. Il existe aussi des bandes collantes à double face, qui permettent de coller directement la perruque sur votre bonnet. Une fois que vous avez sécurisé votre perruque, assurez-vous que vous pouvez bouger librement votre tête sans aucune gêne.
Pour prolonger la durée de vie de votre perruque, retirez-la tous les soirs avant le coucher. Brossez-la et rangez-la à l’abri de l’humidité.
Auzouhat Gnaoré