La collection printemps/été 2015 de Christophe Guillarmé est inspirée des légendes des sylphides. Néoprène, satin de soie, tulle et dentelle, tout est mis en avant pour offrir une collection sortie tout droit des esprits d’azur. Habitué aux semaines de la mode des plus grandes capitales du monde comme Paris, Moscou, Dubaï, Marrakech ou Bangkok, Christophe Guillarmé ne manque pas de savoir-faire pour magnifier la femme.
Christophe Guillarmé a fait ses classes chez Jean-Charles de Castelbajac, Dice Kayek et Stella Cadente avant de présenter sa première collection en 1998. L’année suivante, il lance sa propre ligne de prêt-à-porter de luxe alors qu’il n’était âgé que de 22 ans.
Il soutient plusieurs associations caritatives. D’ailleurs, il était présent lors du Gala du Dîner de la Mode 2015 qui clôture la Semaine de la Haute Couture au profit de Sidaction présidée par M. Pierre Bergé. Il s’agissait de la 13e édition du Dîner de la Mode, organisée par Sidaction et la Fédération Française de Couture, au Pavillon d’Armenonville à Paris. Ce dîner caritatif a pour objectif de lever des fonds au profit de la lutte contre le sida.
Lors de cette soirée 690.000 euros ont été récoltés au profit de Sidaction.
Par Charlotte Seck