Comme nous vous le faisions savoir il y a peu, la cérémonie des British Hair Awards, se tiendra le 28 novembre prochain. En attendant cet événement, nous vous présentons aujourd’hui un autre nommé dans la catégorie du meilleur styliste capillaire afro de l’année.
Harry Casey
A seulement 21 ans, Harry Casey est considéré comme l’étoile montante du salon de coiffure anglais Jamie Stevens Hair. Il commence son parcours à l’age de 13 ans en travaillant au salon Adee Phelan, où il développe un grand intérêt pour la coiffure dite avant-gardiste. Il poursuit son parcours en devenant assistant de la spécialiste en extension Samantha King, avant d’en devenir à son tour un spécialiste. C’est à l’âge de 13 ans qu’il pose un pied dans le monde de la mode en participant à la London Graduate Fashion Week, devenant ainsi le chouchou de célébrités telles que le mannequin Katie Price et la chanteuse Sarah Harding. Harry Casey est alors âgé de 16 ans. La suite s’enchaîne rapidement. C’est après un passage au salon Walton Baker, où il se perfectionne dans les colorations, que le jeune styliste capillaire pose bagages chez son employeur actuel, le salon Jamie Stevens Hair. Le salon venant à peine d’ouvrir ses portes, il y développe son attrait pour le cheveu afro dont il finit par faire une de ses spécialités.
Son expérience et le respect qu’inspire son travail, lui permet de compter dans sa loyale clientèle, la chanteuse Tulisa, ex juge de l’émission britannique X-Factor, Tamera Foster chanteuse dévoilée par cette même émission et bien d’autres.
Découvrez sa collection ci-dessous
Harry Casey
Crédits photos : www.hji.co.uk
Thatoux J. Gnaoré