BEAUTE LUXE, le distributeur de parfums et cosmétiques de luxe s’étend sur les marchés domestiques et crée sa propre fondation

Depuis plusieurs années le groupe BEAUTE LUXE est l’un des leaders de la distribution de parfums et cosmétiques en Travel Retail sur le continent africain, avec un portefeuille comprenant les plus grandes marques de luxe comme Hermès, YSL, Armani, Lancôme ou encore Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier…

David Dayan, président du groupe Beauté Luxe

Il y a quelques mois, le Groupe Beauté Luxe a pris la décison de créer deux départements supplémentaires dédiés à la distribution sur les marchés locaux. Le premier pour distribuer des marques de « cosmétique active » telles que Laroche Posay, Vichy ou encore Cerave en pharmacies et parapharmacies. Le second pour distribuer les marques leader telles que Dark and Lovely, Mixa ou Nice et Lovely en supermarchés et dans les commerces de proximité.

Le Groupe BEAUTE LUXE possède actuellement des bureaux à Kigali et à Kampala pour couvrir les marchés domestiques d’Afrique de l’Est et Centrale et projette de développer sa zone de distribution en Afrique de l’Ouest en 2023. Pour ce faire, un nouvel Area Manager vient de rejoindre les effectifs du groupe afin d’étudier les opportunités d’extension de leur distribution sur les marchés domestiques.

David DAYAN, président du groupe BEAUTE LUXE, tient à ce que toutes les femmes, peu importe où elles habitent sur le continent africain, puissent découvrir et acquérir les produits des grandes marques internationales.

Toujours soucieux du bien-être féminin, le groupe BEAUTE LUXE a décidé de créer en janvier 2022 la fondation pour la protection des femmes africaines : BEAUTE LUXE FOUNDATION FOR AFRICAN WOMEN WELLNESS, chargée de distribuer gratuitement des kits de beauté et d’hygiène (savon, crème, shampoing, dentifrice, brosse à dent, produits d’hygiène féminine de marques internationales…) aux femmes ne pouvant acquérir ces produits.

La création de cette fondation tenait particulièrement à cœur à David Dayan, ayant vécu plusieurs années en Afrique, ainsi qu’à toutes les équipes de BEAUTE LUXE qui comptent dans leurs rangs une majorité de femmes, solidaires des femmes africaines les plus démunies.

Quitter la version mobile