L’ère ou les cheveux crépus étaient constamment dissimulés sous des perruques, lissés ou encore défrisés est révolue !
Que ça soit dans le quotidien, dans l’univers du cinéma, à la télévision, sur les podiums de haute couture, les cheveux crépus autrefois rejetés et honnis sont visibles dans toutes les sphères de la société !
Magnifiés, sublimés, ils se portent fièrement comme une couronne et sont même un moyen pour certaines femmes d’affirmer leur différence et authenticité.
Cette évolution positive pour une meilleure acceptation des cheveux crépus dans la société a été possible également grâce aux réseaux sociaux, où beaucoup n’ont pas hésité à dénoncer les discriminations capillaires que beaucoup subissent.
Sur le plan économique aussi, ça fonctionne. De nombreuses gammes ont été créés pour en prendre soin au quotidien, à l’instar de Kelly Massol, qui a atteint le million d’euro de chiffres d’affaires avec sa marque de soin, pour cheveux crépus, frisés et bouclés, les Secrets de Lolie.
Désormais, il existe même des formations octroyées aux coiffeurs pour les coiffer convenablement et effectuer les gestes indispensables dont ils ont besoin. C’est le cas de la jeune entrepreneure Ghana Elin, fondatrice Des Ateliers crépus, qui propose une formation aux coiffeurs pour l’entretien et la coiffure de ce type de textures et une gamme capillaire professionnelle pour choyer les cheveux crépus.
Si autrefois on trouvait très peu de produits sur le marché pour prendre soin de ses cheveux crépus, aujourd’hui le choix est bien plus large et chacun peut y trouver son compte!