C’est une collection très inspirée par le sporty chic que présentait Alexander Wang la semaine dernière sur la piste d’athlétisme du Fort Washington Armory, à New York. Pour sa collaboration avec l’enseigne H&M, Alexander est resté lui-même, libre, jeune et plein d’idées fraîches. Des tenues spécialement, noires, grises et blanches en néoprène, petit clin d’œil au must have de cette saison. La collection très attendue sera disponible dans les boutiques H&M à partir du 6 Novembre 2014.
Un succès probable car Alexander Wang est l’enfant chéri de la mode. D’origine Taïwanaise, Alexander est natif de San Francisco en Californie. Il a intégré Parsons Design School à l’âge de 19 ans. Après avoir lancé sa marque de vêtement éponyme en 2005, il gagne le prix Vogue du conseil des créateurs de mode américain (CFDA), section mode féminine en 2008. Diane Von Furstenberg devient sa marraine la même année.
Il est nommé directeur artistique de la maison Balenciaga Paris en Décembre 2012. A seulement 30 ans, il a déjà collaboré avec Gap et Uniqlo.
Par Charlotte Seck